⚽️ Partenariat entre Roubaix SC et l’EDHEC

⚽️  Partenariat entre Roubaix SC et l’EDHEC

Depuis le 15 septembre, Roubaix Sport & Culture a entrepri avec l’École supérieure de L’EDHEC business School, un partenariat dans le cadre du championnat de France universitaire, Djamel Haroun joueur international de Futsal français, évolue au poste de gardien de but au sein de l’équipe de France de futsal et du Sporting Club de Paris, quadruple champion de France en titre de Futsal, et Brahim Rafa encadrent les séances de football, Deux fois par semaine.
Roubaix Sport & Culture se réjouit de ce partenariat, en espérant déboucher sûr d’autres partenariats avec l’école.


Article Nord Eclair.

Jeudi, la section foot de l’EDHEC et le Roubaix Sport Culture (RSC) se sont donné rendez-vous au club-house du stade Avelghem pour la signature d’une convention marquant le début de leur collaboration. Avec cet accord, toutes les associations sportives de la grande école de commerce sont désormais rapatriées à Roubaix.

 

«  N’importe quelle structure qui se voit proposer l’EDHEC signe des deux mains !  » Le Roubaisien Djamel Haroun, gardien de but de l’équipe de France de futsal, vient de devenir l’entraîneur et responsable des sections foot masculine et féminine de l’EDHEC et il ne cache pas son enthousiasme. Après s’être entraînés pendant 17 ans à Lille-Wazemmes, les footballeurs de l’EDHEC ont pris leurs quartiers à Roubaix, un véritable événement pour Roubaix Sport Culture.

Alors que l’EDHEC est installée à Roubaix depuis cinq ans, la section foot de l’école était restée à Lille, ce qui n’était pas sans poser quelques problèmes. Le service des sports de la mairie de Roubaix a joué les entremetteurs entre le club de foot de l’Hommelet et la prestigieuse école de commerce.

Le choix du RSC ne doit rien au hasard : il est le seul club roubaisien à bénéficier du label de la Fédération française de football.

«  L’EDHEC qui entre dans les quartiers nord, c’est exceptionnel ! s’enflamme Karima Zouggagh, adjointe au maire qui a passé son enfance à l’Hommelet. Cela donnera peut-être envie aux jeunes Roubaisiens d’aller étudier à l’EDHEC, tout comme à d’autres structures de repenser le sponsoring.  »

Les joueurs de l’EDHEC se réjouissent aussi de ce changement. «  Avec le RSC c’est le jour et la nuit ! Les entraînements sont mieux organisés et notre coach nous suit beaucoup », affirment Adrien et Rani.

Djamel Haroun et son équipe se préparent pour le championnat de France inter-universitaire et la coupe de France des écoles de commerce dont le carré final se jouera à Clairefontaine. «  On a un beau groupe, un beau potentiel. Je pense qu’il y a une bonne carte à jouer alors je suis confiant.  »

Leave a Comment

(required)

(required)

Nos partenaires !