Roubaix: football et citoyenneté au collège Madame De Sévigné

PUBLIÉ LE 16/03/2016

PAR ANNE VALENDUC (CLP)


Ce mardi, les élèves du collège Sévigné de la section football étaient réunis à l’auditorium pour assister à la présentation sur le sport et la citoyenneté dans le cadre de leurs études. Il y avait également des parents d’élèves et des éducateurs sportifs.

La présentation du jour était animée par l’association Roubaix Sport Culture, la Ligue de Football et le professeur d’EPS, M. Delebarre. Au programme : diffusion d’un diaporama sur les compétitions de football et vidéo « Flash mob » de l’association sportive du collège dans le cadre de l’Euro 2016.
« Le football est un outil éducatif, déclare le conseiller technique de la Ligue de Football. Le but n’est pas d’en faire des professionnels, l’idée est d’en faire des citoyens responsables et de contribuer à l’amélioration du travail scolaire. » Pour l’association Roubaix Sport Culture, « c’est une chance de pratiquer son sport favori tout en faisant ses études ».
Le chef d’établissement, M. Menmadala, a reçu un don d’argent pour le collège de la part de la Ligue de Football. Il souligne l’importance « d’avoir l’esprit d’équipe », « de respecter les autres », « d’être content de venir à l’école et d’avoir de bons résultats ». D’ailleurs, le collège affiche près de 100 % de réussite au brevet des collèges pour ceux qui sont dans cette section football. Il semble même que les élèves qui sont en difficulté scolaire obtiennent de meilleurs résultats grâce à l’intégration dans cette section sportive.

crédits : lavoixdunord

Attachment

vt ii

Leave a Comment

(required)

(required)

Nos partenaires !